Consultant SEO Paris

Les aléas de la vie d'un consultant SEO à Paris.

Samuel
Samuel
le

Tout savoir sur la création de site internet à Angers et agence de com dans le 49


Si vous vous demandez comment construire un site Web ANGERS (même gratuitement), alors cet article vous sera utile.
 
Vous ne savez pas par où commencer ?  C'est tout à fait normal, pour être honnête.
 
Vous n'êtes pas seul comme pour la plupart des gens, la construction d'un site web en ligne est encore un peu mystérieux.
 
Pour la plupart des gens (y compris nous il y a quelques années), la création d'un site Web est quelque chose que seuls les geeks de l'informatique sont capables de faire.
 
Ces codeurs s'enferment dans des sous-sols, n'ont pas d'amis et portent des lunettes épaisses. N'est-ce pas ?
 
N'est-ce pas ??
 
Eh bien, c'était le stéréotype de la vieille école que la plupart des gens avaient pour les codeurs (y compris nous il y a quelques années lorsque nous avons lutté pour commencer - nous avouons !
 
Je ne sais pas si c'est à cause des médias, des films, peu importe. Mais ce n'est certainement pas comme ça que beaucoup de sites web sont construits de nos jours, et ce n'est certainement pas comme ça que les codeurs se comportent !
 
Vous n'avez pas besoin d'être un geek IT pour apprendre à construire un site Web à partir de zéro aujourd'hui.
 
Vous n'avez même pas besoin de connaître le code (un peu d'aide, mais ce n'est pas une nécessité et cela ne vous retiendra pas), vous n'avez pas besoin de gérer les hôtes / serveurs, et vous n'avez pas besoin d'avoir beaucoup d'argent.
 
Voici un instantané rapide de certains des constructeurs de sites Web d'aujourd'hui qui peuvent vous aider à construire votre site Web - sans avoir à apprendre à coder ou à briser votre compte bancaire.
 
Comment construire un site Web Glisser-Déposer les constructeurs de sites web
Recommandations
Wix.com
Espaces carrés
Weebly
Jimdo
Si vous ne les connaissez pas, continuez à lire et nous vous montrerons comment créer un site Web en moins d'une journée, ainsi qu'une liste des éléments de base dont vous avez besoin pour commencer.
 
Et ne vous inquiétez pas, ce qui est surprenant, c'est que tout le processus ne vous coûtera pas grand-chose.
 
 
 
COMMENT BEAUCOUP DE SITES WEB SONT CONSTRUITS DE NOS JOURS.
La technologie a énormément progressé au cours des dernières années. L'Internet s'est développé plus rapidement que jamais.
 
Facebook a pris le dessus, Google est roi, et les gens normaux comme vous peuvent construire votre propre site Web gratuitement.
 
De plus en plus de gens créent des sites Web en ligne à Angers pour s'exprimer et entrer en contact avec les autres. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de ne pas avoir de sites Web comme moyen d'atteindre plus de clients potentiels.
 
Si vous voulez bâtir une entreprise, ou si vous avez déjà une entreprise mais que vous n'avez pas encore construit votre site Web, vous êtes de plus en plus en retard.
 
Mais est-ce que la construction de sites Web est facile ?  Qu'est-ce qu'un bon constructeur de site web ? De quoi avez-vous besoin pour commencer ? Combien coûte la construction d'un site Web ?
 
Dans le passé ? C'est un vrai défi.
 
Aujourd'hui ? Pas difficile ou super cher du tout.
 
Pensez-y. Facebook vous a permis de vous connecter facilement avec des centaines, voire des milliers de personnes. Les Smartphones vous permettent de naviguer facilement sur le Web sur un appareil minuscule.
 
Ce n'est pas si difficile à croire que la création de sites Web peut aussi être facile, n'est-ce pas ?
 
Il ya beaucoup de créateurs de sites Web qui ont émergé au cours des dernières années qui vous permettent de construire des sites Web sans savoir comment coder.
 
Ils ont programmé le logiciel de construction de site Web ainsi maintenant vous devez littéralement juste employer votre souris et traîner un diaporama, un bloc de texte, des images, des vidéos, dans le site Web. Vous pouvez ensuite insérer votre propre texte, télécharger vos propres photos, insérer vos propres vidéos (comme YouTube) et cliquer sur publier. C'est ça, c'est ça.
 
Comment construire un site Web - Glisser-déposer
Weebly.com (Cliquez pour voir)
 
Je sais que ça a l'air ridiculement facile.
 
Après tout, on nous a enseigné que si quelque chose est trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas vrai, n'est-ce pas ?
 
C'est une bonne règle générale, mais ce n'est pas toujours le cas.
 
En ce qui concerne l'apprentissage de la construction d'un site Web à partir de zéro, ce n'est certainement pas le cas.
 
Il est certain que vous devrez investir du temps dans la création de votre propre contenu et la mise en place des choses. Mais l'époque où seuls les super génies de la technologie peuvent créer des sites Web est révolue depuis longtemps.
 
Vous voulez savoir pourquoi la construction de sites Web n'est plus difficile ou techniquement difficile - même pour vous ? Voir cette discussion.
 
 
COMMENT CONSTRUIRE UN SITE WEB : VOTRE GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE
Juste pour vous montrer à quel point il est facile de créer un site web, j'ai listé les étapes ci-dessous :
Choisissez un constructeur de site Web - vous voudrez un constructeur de commerce électronique si vous avez l'intention de vendre en ligne.
Inscrivez-vous pour un essai gratuit (ou sautez directement dans un compte premium !)
Pensez et choisissez votre nom de domaine (c'est à dire votre adresse de site web)
Choisissez un modèle professionnel, prêt à l'emploi, à personnaliser.
Personnalisez la conception de votre site Web en faisant glisser-déposer du texte et des médias.
Prévisualisez et testez votre site pour vous assurer qu'il fonctionne comme vous le souhaitez.
Publiez votre site et partagez-le avec le monde entier !
 
Suivez les étapes ci-dessus et vous serez en ligne en un rien de temps !
 
 
CHECK-LIST : CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR CONSTRUIRE UN SITE WEB
Avant de nous plonger dans ce que sont les constructeurs de sites Web par glisser-déposer, je sais que vous êtes juste en train de démanger pour savoir exactement ce dont vous avez besoin pour créer un site Web !
 
Non - vous n'avez pas besoin d'être bon en codage, ou en mathématiques, ou d'avoir une formule exotique pour envoyer un vaisseau fusée dans l'espace (bien que cela aiderait certainement la science !).
 
Voici les 9 choses dont vous avez besoin pour créer un site Web :
Nom de domaine
Adresse e-mail professionnelle
Logiciel de création de site Web
Hébergement de sites Web
Conception d'un modèle de site Web
Logo
Images de haute qualité
Editeur d'images
Google Analytics
 
Gardez à l'esprit que ce sont juste les éléments de base dont vous avez besoin pour créer un site Web, et vous pouvez étendre cette liste au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l'aise avec le processus.
Ce n'est pas si intimidant, n'est-ce pas ?
 
Si vous n'êtes toujours pas sûr de pouvoir le faire, surtout si vous pensez que vous n'êtes pas du type créatif (comme la conception d'un logo, la sélection de bonnes photos, etc.), nous avons un guide "What You Need To Build A Website" qui couvre en détail tous les éléments de la liste de contrôle ci-dessus.
 
En fin de compte, ne vous laissez pas intimider par ces choses. Rappelez-vous qu'aujourd'hui, la technologie facilite la construction d'un site Web.
 
 
 
EST-CE QUE TOUS LES CONSTRUCTEURS DE SITES WEB SONT BONS ET FACILES À UTILISER ?
Tous les constructeurs de sites Web sont construits différemment - chacun a ses propres avantages et inconvénients. Certains sont plus faciles, d'autres plus difficiles.
 
Je pense que la ligne directrice générale est que plus le constructeur est sophistiqué et puissant, plus la courbe d'apprentissage est élevée. C'est logique, n'est-ce pas ?
 
Ainsi, par exemple, WordPress est un constructeur de sites Web très puissant. Il est flexible, avancé et peut presque être programmé pour faire presque tout ce que vous voulez en tant que site web.
 
Cependant, la courbe d'apprentissage pour devenir compétent avec WordPress est assez raide. Vous devrez probablement investir beaucoup de temps pour apprendre à bien l'utiliser, et peut-être devrez-vous payer un freelance ou un expert WordPress pour vous aider à mettre en place votre site web.
 
Ensuite, il y a WYSIWYG (What You See Is What You See Is What You Get), les constructeurs de sites Web par glisser-déposer. Ce sont ceux qui n'ont pas besoin que vous connaissiez un code pour créer un site web et le faire fonctionner en peu de temps.
 
(La vidéo promotionnelle suivante est de Squarespace - Cliquez ici pour voir Squarespace)
 
 
Ces constructeurs sont idéaux pour les personnes qui n'ont pas le temps d'apprendre le code (la vie est occupée, n'est-ce pas ?) ou qui n'ont pas le budget pour embaucher quelqu'un pour aider à construire un site Web.
 
C'est idéal pour les gens qui aiment le bricolage (le bricolage).
 
 
 
QU'EN EST-IL DE LA CONCEPTION DU SITE WEB ET DES MODÈLES ?  MON SITE DOIT ÊTRE BEAU !
Les constructeurs de site Web de nos jours vous donnent une très bonne sélection de modèles de conception à choisir.
 
Regardons les choses en face, la majorité d'entre nous ne savent pas comment bien concevoir, et encore moins coder notre propre design web !
 
Alors, que font les constructeurs de sites Web ?  Ils créent des modèles de design pour que vous puissiez les utiliser pour votre site Web, ce qui permet à votre site d'avoir une belle apparence.
 
Pensez à eux comme "vêtements" pour votre site web.  Si vous n'aimez pas un ensemble de vêtements, changez-en un autre pour donner à votre site Web une sensation complètement différente.
 
comment construire un site web - modèles
Cliquez pour voir de magnifiques modèles de sites Web gratuits que vous pouvez utiliser.
 
Presque tous les constructeurs de site Web vous donnent ces modèles gratuitement, et les mains vers le bas, en utilisant ces modèles de conception donnera à votre site Web le plus grand impact visuel dans le moins de temps possible.
 
Vous n'avez pas besoin de toucher à quelque code que ce soit !
 
En fait, si vous démarrez une nouvelle entreprise, nous vous recommandons fortement de ne pas embaucher un concepteur de site Web - pour de bonnes raisons (voir nos arguments ici).
 
Les constructeurs de sites Web par glisser-déposer (voir nos recommandations ci-dessous) vous donnent de très beaux modèles de conception pour vous donner une longueur d'avance. Il y a des choses plus importantes sur lesquelles se concentrer pendant que votre entreprise est encore jeune que d'embaucher un designer professionnel (et potentiellement coûteux).
 
1) Collection de modèles gratuits, beaux et professionnels pour vous - Cliquez ici pour voir les modèles gratuits, beaux et professionnels.
 
2) 3 Critères simples pour choisir le modèle parfait pour vous (Tutoriel) - Cliquez ici pour voir
 
 
 
LES CONSTRUCTEURS DE SITES WEB POPULAIRES PAR GLISSER-DÉPOSER
Si vous ne voulez pas apprendre à coder, ou si vous n'avez pas un gros budget pour embaucher des pigistes pour vous aider à construire un site Web à partir de zéro, il y a quelques bons constructeurs de sites Web que vous voudrez peut-être tester pour voir s'ils peuvent vous aider.  Vous pourriez aussi les utiliser avec plaisir !
 
Voici quelques constructeurs de sites Web que nous recommandons pour vous aider à construire un site Web :
 
Wix.com - voir notre commentaire
Squarespace - voir notre revue
Weebly - voir notre revue de presse
Jimdo - voir notre revue de presse
Tous ont leurs propres avantages et inconvénients, et certains d'entre eux sont meilleurs à certaines choses.
 
Lorsque nous avons commencé à créer nous-mêmes des sites Web, nous avons fait des recherches pendant des jours, car il était difficile de trouver celui qui répondait le mieux à nos besoins.
 
Il y avait tellement d'information qu'elle nous a surchargés et nous a paralysés en ce qui concerne le choix du constructeur de site Web à utiliser.
 
Nous avons donc décidé de tester beaucoup d'entre eux. Après avoir investi des centaines d'heures dans l'utilisation de nombreux constructeurs de sites Web différents nous-mêmes (gosh ces jours-là étaient douloureux !), nous avons compilé quelques guides / ressources différentes afin de vous aider à rendre votre recherche (et la vie) un peu plus facile :
 
1) Tableau de comparaison des constructeurs de sites Web
 
2) Avantages et inconvénients des constructeurs de sites Web populaires
 
3) 9 Questions pour choisir le bon constructeur de site Web
 
4) Comment construire un site Web d'entreprise en 5 étapes faciles
 
5) 3 Meilleur logiciel de conception Web pour vous aider à créer des sites Web professionnels.
 
6) Feuille de route pour la construction de votre premier site Web (Infographique)
 
A la fin de la journée, il n'y a pas vraiment de solution de type "un seul constructeur de site web pour tous".
 
Nous vous recommandons de limiter votre recherche à 2 ou 3 constructeurs de sites Web et d'investir une journée pour les essayer. C'est presque comme acheter une voiture (sauf que BEAUCOUP moins cher). Il est très sensé de tester quelques uns d'entre eux juste pour voir s'ils fonctionnent pour vous.
 
Tous les constructeurs de sites Web que nous recommandons sont libres de s'inscrire, ou au moins ils ont une période d'essai gratuit où vous pouvez lui donner un essai routier.
 
 
 
QU'EN EST-IL DES CONSTRUCTEURS DE SITES WEB DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE ?
Si vous songez à construire une boutique en ligne, il y a aussi des concepteurs de sites Web de commerce électronique pour vous !
 
Le meilleur du groupe que nous recommandons est Shopify si vous avez besoin d'une solution de commerce électronique très complète.
 
Leurs thèmes sont géniaux, et ils ont un App Store très puissant pour ajouter des outils plus puissants à votre boutique.
 
Shopify est génial si vous avez beaucoup de produits que vous voulez voir en ligne, ou si vous avez déjà un magasin physique et que vous voulez juste commencer à vendre des produits en ligne.
 
Ils ont un système de point de vente où vous pouvez profiter de l'utilisation d'iPads pour faire fonctionner votre magasin physique tout en ayant tout l'inventaire, les dossiers de vente, entièrement intégré avec votre magasin en ligne. Si vous utilisez Shopify, il n'est plus nécessaire de séparer votre boutique en ligne et hors ligne.
 
Si vous n'avez pas besoin de trop d'outils avancés et que vous n'avez qu'une poignée de produits à vendre, Wix, Squarespace, Weebly et Jimdo sont aussi d'excellents candidats à considérer. Ce sont d'excellentes solutions de commerce électronique si vous vendez des produits uniques, des produits de boutique, des photographies, de l'art ou tout ce qui n'est pas produit en série.
 
1) Liste des constructeurs de sites Web de commerce électronique à prendre en considération
2) Sommaire des meilleurs bâtisseurs de commerce électronique
 
 
 
QU'EN EST-IL DES NOMS DE DOMAINE, DE L'HÉBERGEMENT, DES COURRIELS DE SÉCURITÉ ?
Une des meilleures choses au sujet de ces constructeurs de site Web grandissant est qu'ils prennent soin de beaucoup de vos soucis ainsi vous pouvez se concentrer sur juste apprendre comment construire un site Web, créer le contenu et augmenter votre site Web.
 
Ils fournissent tous les services d'hébergement pour vous afin que vous n'ayez pas à payer séparément.
 
Ils s'occupent également de toutes les mises à jour de sécurité pour les hôtes afin que vous n'ayez pas à vous soucier de tous ces trucs techniques. Ils s'assurent que votre site Web est toujours opérationnel et qu'il n'est pas piraté.
 
Comment construire un site web - Hébergement
Hébergement par Shopify pour votre boutique en ligne (cliquez pour voir plus d'informations)
 
Comme pour les noms de domaine, vous pouvez soit acheter votre propre nom de domaine personnalisé par l'intermédiaire du constructeur du site Web, soit vous pouvez l'acheter vous-même par l'intermédiaire de bureaux d'enregistrement tels que GoDaddy ou NameCheap.
 
Certains constructeurs de sites Web tels que Wix, Squarespace, Jimdo et Webs vous donneront un nom de domaine personnalisé gratuit si vous vous inscrivez à leurs plans premium.
 
Garder votre propre nom de domaine vous oblige à payer des frais annuels et l'investissement annuel est d'environ 12 $ pour la plupart des gens. Ainsi, l'inscription à leurs plans premium vous permettra d'économiser les frais de nom de domaine, ce qui réduira effectivement votre investissement annuel dans le constructeur du site Web si vous vous inscrivez à leurs plans premium.
 
N'oubliez pas que lorsque vous achetez un nom de domaine auprès d'un constructeur de site Web à ANGERS ou par l'intermédiaire de bureaux d'enregistrement distincts, vous possédez le nom de domaine et vous pouvez l'emmener où vous voulez.
 
C'est une question très courante que nous recevons (et certainement une de nos propres questions quand nous avons commencé ainsi !) alors j'espère que cela clarifie un peu les choses pour vous.
 
Beginners Guide to Domain Names - Apprenez comment fonctionne un nom de domaine et quelles sont les questions dont vous devriez être conscient, ce qui n'est pas communément discuté.
 
 
Beaucoup d'entre vous se demandent aussi comment obtenir votre propre adresse email personnalisée. Ce ne sont pas tous les constructeurs de sites Web qui offrent des services de courriel intégrés à leur plate-forme.
 
Si vous voyez notre tableau comparatif, vous verrez que Jimdo, GoDaddy et IM Creator fournissent des services de messagerie électronique si vous souscrivez à leurs plans premium.
 
Si vous décidez d'utiliser les autres constructeurs de sites Web ce qui n'offre pas de services de courrier électronique - n'ayez pas peur.  La suite G de Google (en utilisant l'interface utilisateur conviviale de Gmail) peut également vous aider à créer votre propre adresse e-mail pour quelques dollars par mois.
 
En fait, Wix, Squarespace et Weebly se sont associés à Google pour vous offrir ces adresses électroniques personnalisées. Le service de messagerie G Suite de Google est intégré à ces constructeurs de sites Web, de sorte que la configuration est simple.

Commentaires


CMS.fr

Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

Tri par date de publication

Septembre, 2018
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Tags

SEO